Formation courte en analyse bioénergétique

S’inicier, acquérir, s’approprier et évoluer
Formation Analyse Bioénergetique

Formation à l'analyse bioénergétique

Formation courte pour les professionnels de santé et personnes intéressées par l’approche psycho-corporelle

Objectifs de la formation :

  • S’initier à cette approche psycho-corporelle qu’est l’Analyse Bioénergétique : mieux comprendre et sentir les liens qui existent sur le plan psycho-somatique.
  • Acquérir des concepts de base : l’énergie, l’enracinement, la respiration, l’expression émotionnelle, le développement psycho-corporel.
  • S’approprier quelques outils utilisés en analyse bioénergétique qui permettent une meilleure connexion avec soi-même et avec les autres.
  • Evoluer personnellement dans son rapport au corps et aux émotions, approfondir le lien avec soi-même et les autres.

Public concerné :

Cette formation s’adresse aux professionnels de la relation d’aide et soignants ou à toute personne intéressée par l’approche psycho-corporelle : psychologues, psychothérapeutes, pychopraticiens, médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmiers, psychomotriciens… ou à toute personne intéressée par l’approche psycho- corporelle.
Formation Analyse Bioénergetique

Contenu et format de la formation :

La formation se compose de 5 modules de deux jours soit 70 heures. Ces modules forment un tout et sont complémentaires les uns des autres. Il est néanmoins possible d’intégrer cette formation en cours d’année (tarif au prorata du nombre de séminaires suivis). Il est aussi possible de ne s’inscrire que pour un seul module. Il sera ensuite possible de poursuivre, pour ceux qui le souhaitent, par une formation certifiante en Analyse Bioénergétique (programme de formation longue).

 

  • Module 1 : 14 au 15 Janvier 2023 : L’analyse bioénergétique, son histoire, son actualité – Jean Constantin Coletto – Marseille
  • Module 2 : 11 au 12 Mars 2023 : L’enracinement dans la relation – Michelle Blateau – Paris
  • Module 3 : 3 au 4 Juin 2023 : La respiration – Jocelyne Moulet-Farge – Paris
  • Module 4 : 16 au 17 Septembre 2023 : L’expression des émotions – Serge Cueille – Paris
  • Module 5 : 2 au 3 décembre 2023 – L’histoire du développement psycho-corporel – Dominique Ameteau – Marseille

Informations pratiques :

LES FORMATEURS

Jocelyne Moulet Farge, Psychologue clinicienne

Jocelyne Moulet Farge

Enseignante pendant une dizaine d’années, s’oriente ensuite vers une formation de psychologue clinicienne. Diplomée en 1988.

Parallèlement se forme à l’Analyse Bioénergétique. Certifiée en 1990.
Plus tard s’intéressera à la Thérapie Familiale systémique et au TRE (Tension Release Exercices) de David Bercelli. Superviseure SFABE depuis 2006

 

Travaille pendant 20 ans en psychiatrie de secteur auprès d’adultes et y anime des groupes axés sur l’abord corporel. S’installe en cabinet privé, y reçoit des adultes et des couples. Anime des groupes.

Participe activement aux activités de la SFABE : organisation des journées francophones, représentante au niveau de l’EFBA-P, responsable du comité local d’enseignement.


Toujours en recherche, reste passsionnée par l’analyse bioénergétique. Aime ce travail vivant, créatif et sensible qui se fait dans et à travers le lien au
thérapeute.

Serge Cueille Docteur en Médecine

Serge Cueille

Docteur en Médecine de l’université de Limoges 1986.

 

Thèse : Le Cancer est-il une maladie psychosomatique.

 

Thérapeute certifié en analyse bioenergetique 1993. Superviseur.

 

Participe au cursus de formation courte en animant le séminaire sur l’expression des émotions.

Michelle Blatteau

Michelle Blatteau

Après une maîtrise de droit  et un long parcours dans l’éducation nationale , je me suis tournée vers les sciences humaines.


De nombreuses formations  : Therapie par le cri avec le Docteur Jalenque, Analyse primale  avec Claude Allais, formation  avec Marie-Lise Labonté en méthode de libération des cuirasses MLC et IT et bien sûr certifiée en Analyse bioenertique et superviseur.


Toujours en éveil pour mieux comprendre et mieux être à l’écoute.


Je continue d’être en recherche vers cette inconnue qui est notre incarnation.
Ce corps médiateur entre terre et ciel.

Dominique Ameteau

Dominique Ameteau

Diplômée de Sciences Po Strasbourg en 1994, son parcours personnel l’achemine vers des études de psychologie en Espagne, pays où elle vit depuis 1996.

 

Psychologue clinicienne, elle travaille en cabinet privé depuis 2009. Elle y reçoit des adultes, des adolescents et des enfants.

 

Certifiée en Analyse Bioénergétique en 2013, superviseur de la SFABE, elle a été reçue tout récemment comme formatrice locale par l’ASOMAB (Association Madrilène d’Analyse Bioénergétique) dont elle est membre depuis 2013. Elle s’est également formée en psychanalyse pour enfants (2007, 2008, 2009).

Jean-Constantin Colletto

Jean-Constantin Colletto

Jean-Constantin Colletto né en 1962, masseur-kinésithérapeute diplômé d’état en 1988, est rapidement  intéressé par la dimension psycho-corporelle des pathologies, ce qui le mène à entreprendre la formation à l’Analyse Bioénergétique en 1993.

 

Certifié par l’Institut de New York (IIBA) en 2004, Il devient superviseur  en  2013 et formateur Local en analyse
bioénergétique en 2021.

 

Il exerce en pratique libérale la kinésithérapie à Marseille et l’analyse bioénergétique à Carnoux-en-Provence.
Musicien de formation et curieux,  il est en perpétuelle recherche sur l'énergie corporelle, la médecine traditionnelle, la transe, la pulsation musicale et la création artistique. 

 

En Analyse bioénergétique, il est très intéressé par le toucher, le travail corporel sur les  rêves et les odeurs émotionnelles.

S'inscrire à la liste d'attente "Formation courte en analyse bioénergétique"

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.